La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Sciences et technologies
Secondaire 1 • 24 octobre 2021
Bonjour qqu pourrai mexplique en detail les atomes et les molecule?

Explications (2)

Explication d’élève
24 octobre 2021
Une atome: C’est un élément constitutif de la matière, indivisible et homogène. C’est une particule d'un élément chimique qui forme la plus petite quantité susceptible de se combiner.
Explication d’élève
24 octobre 2021
Un atome est constitué d'un noyau de protons et de neutrons, et d'un nuage d'électrons(sur des couches éléctroniques). Il est caractérisé par un numéro atomique qui correspond à son nombre de protons, qui est aussi celui de ses électrons.
La molécule est un corps composé par des atomes reliés entre eux selon un ordre précis. Les propriétés de la molécule sont dues à la nature des atomes qui la constituent, ainsi qu'à l'ordre dans lequel ils s'enchaînent : tous les atomes ne peuvent pas se combiner entre eux, et pas n'importe comment. Donc il faut aux moins 2 atomes pour former une molécule.