Secondaire 5 • 14j
Bonjour alloprof
Il y a une réponse encerclé en bleu. J'ai essayé de trouver cette réponse là incrit par mon enseignant et je ne l'ai pas trouvé. J'ai trouvé comme reponse 216,77 cm². J'ai pris du temps à chercher l'erreur, mais je ne l'ai pas retrouvé. Est ce qu'on peut m'aider ?

Bonjour R2D2Noble7199 😊
Merci de faire appel à nos services :)
En regardant ton calcul, je crois que ton erreur est simplement d'avoir oublié d'ajouter l'aire de la base du cylindre juste ici:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi, la formule pour calculer l'aire totale de la figure est :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Comme la base est un cercle, on la calcule à l'aide de la formule suivante: A=πr^2.
Je te laisse réessayer de ton côté! N'hésite pas à revenir nous voir si jamais tu as d'autres questions :)
Mélodie 🎶
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!