Secondaire 5 • 4h
Bonjour Mélodie
Vous me dites que jai fait une erreur simplement d'avoir oublié d'ajouter l'aire de la base du cylindre cette formule qui est à la première photo. Désolé, mais cette formule nest pas dans ma feuille de note à la deuxième photo. De plus, mon enseignant m'a dit que je dois calculer l'aire latérale de chaque figure pour trouver l'aire totale de cette figure encerclé en bleue et non ajouter laire de la base du cylindre. Vraiment, je suis frustré parce que vous ne me.dites pas quelle est l'erreur de calcul que j'ai fait pour de ne pas trouver l'aire totale 245,04 cm².

Bonjour R2D2Noble7199 😊
Merci pour ta question!
Lorsque l'on calcule l'aire d'une composition de solides, il faut prendre en compte toutes les parties extérieures de ces solides. Ainsi, il est important de prendre en compte la base du cylindre. Sinon, il y aurait une partie manquante dans l'aire.
La formule que je t'ai indiquée est bel et bien dans ta feuille de notes. C'est la formule de l'aire d'un disque.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi, si l'on calcule l'aire de la base et nous l'ajoutons à l'aire latérale que tu avais déjà trouvée de
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Nous obtiendrons 245,04 cm²
L'erreur était donc bel et bien d'avoir oublié d'ajouter l'aire de la base :)
Bonne journée
Mélodie 🎶
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!