La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 3 • 3 juin 2026
Bonjour, J’ai un peu de difficulté à identifier le refrain dans Les étoiles filantes. Est-ce que c’est la partie qui commence par « Mais au bout du chemin dis-moi ce qui va rester… » ? Merci !

Explication (1)

Explication d’élève
3 juin 2026
Bonjour, Dans la chanson « Les étoiles filantes » des Cowboys fringants, le refrain est tout à fait cette strophe débutant par « Mais au bout du chemin dis-moi c'qui va rester... » même si les vers suivants sont différents chaque fois. Nous pouvons le constater vu la répétition. Cela donne du rythme aussi à la chanson. Pour t'aider davantage au besoin, j'ai trouvé cette fiche : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-chanson-a-refrain-f1665