La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 5 • 3 juin 2026
J’ai inventé mon équation en forme fonctionnel: y = 4x + 9 comment je mais ça en forme général

Explication (1)

Explication d’élève
3 juin 2026
Bonjour LuneSigma9406, Pour passer à la forme générale à partir de la forme canonique (fonctionnelle) de l'équation, il faut rendre l'équation égale à 0 et faire en sorte que les coefficients soient des nombres entiers. Voici un exemple pour \( y = \dfrac{4}{5}x - 4 \). image.pnghttps://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-formes-d-equations-d-une-droite-m1320 N'hésite pas à poser d'autres questions!