J’ai inventé mon équation en forme fonctionnel: y = 4x + 9
comment je mais ça en forme général
Explication (1)
Explication d’élève
3 juin 2026
Bonjour LuneSigma9406,
Pour passer à la forme générale à partir de la forme canonique (fonctionnelle) de l'équation, il faut rendre l'équation égale à 0 et faire en sorte que les coefficients soient des nombres entiers.
Voici un exemple pour \( y = \dfrac{4}{5}x - 4 \).
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-formes-d-equations-d-une-droite-m1320
N'hésite pas à poser d'autres questions!
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?