L’étape 3 vaut plus que l’étape 1 et 2 n’est ce pas? Si j’ai de très bonnes moyennes aux étapes 1 et 2 mais une moins bonne moyenne à l’étape 3, et que je coule ou passe à peine mon exam final, est-ce certain qu’il va falloir que je reprenne cette matière? Svp répondez j’ai vraiment peur de ne pas passer une matière!!!
Explications (2)
Explication d’élève
15 juin 2026
Salut, si ton école calcule comme la mienne, alors l’année est sur 100 points et que l’étape 1 vaut 20 et l’étape 2 vaut 20 points aussi. Donc si aux deux premières étapes tu as 90%, ça donne déjà 18 + 18 = 36 points sur 40. Ensuite, même si à l’étape 3 (qui vaut 60% avec l’examen final) tu as environ 50%, ça fait encore 30 points sur 60. Donc au total, 36 + 30 = 66/100, ce qui est au-dessus de 60, donc tu passes quand même.
Explication d’élève
15 juin 2026
Bonjour ZombieRose5836! :)
Merci pour ta question! :D
Je pense que la meilleure personne pour te donner des conseils, ça reste ton enseignant.e! Il/elle sera la meilleure personne pour pouvoir t'aider! :)
J'espère que j'ai pu t'aider un peu! Je te souhaite une belle journée! N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions ! :D
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?