La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 2 • 20 juin 2026
Bonjour! Je me demandais, lorsqu'on fait griller un pain c'est un changement chimique ou physique? Je me souviens que ce que le prof nous avais dit était assez mêlant donc j'ai pas vraiment compris. Merci!

Explication (1)

Explication d’élève
20 juin 2026
Bonjour LynxSympathique1889, Merci d'utiliser nos services! 😊 Il s'agit d'un changement chimique! Pour être comestibles ou simplement pour changer leur saveur ou leur texture, les aliments peuvent être cuits / griller. La cuisson des aliments est un changement chimique qui absorbe de la chaleur. Voici une fiche pour plus d'informations : Les changements chimiques N'hésite pas si tu as d'autres questions! Zachary T. :)