C'EST LA FIN DE L'ANNÉÉÉEE !!!!!!
C'EST DÉJÀ LES VACANCES !
J'ai envie de savoir si la 5e année du secondaire et si chargé et si stressante que la 4e.
Genre s'il y a comme 3 examens du ministères qui compte tous pour 50% de l'année scolaire.
SVP, RASSUREZ MOI !!
Explications (3)
Explication d’élève
20 juin 2026
Salut,
Non, je pense qu'il n'y a que 2 examens du ministère un en anglais et l'autre en français, donc ça devrait être quand même aller. Quand à la charge de travail, elle dépendra surtout de ton parcours scolaires et des options que tu as prises. La perception est aussi différente d'une personne à l'autre, peut être que si tu as entendu quelqu'un te décrire la 5eme secondaire comme une épreuve insurmontable, dis-toi que tu ne vivras pas les mêmes choses et peut-être que tu finiras ton secondaire en te disant que ce n'était pas si pire finalement.
Bonne journée et bonnes vacances!!!
Explication d’élève
20 juin 2026
Salut, ElfeHumble179! :)
En secondaire 5, tu as deux examens ministériels:
Français, langue d'enseignementAnglais, langue secondeNe t'en fais pas, tu seras très bien préparé. Pour l'année 2025-2026, la pondération de ces examens était également de 50%.
Nous serons toujours là pour t'aider en temps et lieu!!
N'hésite pas à nous recontacter si tu as d'autres questions.
Iris
Explication d’élève
21 juin 2026
RELAXE tu est capable
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?