La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 4 • 27 octobre 2021
pouvez-vous me dire pourquoi les matériaux se déforment-ils tous de la même façon lorsqu'ils sont soumis à une même contrainte? merci

Explication (1)

Explication d’élève
27 octobre 2021
Bonjour GalaxieGamma9726,  Merci pour ta question.  On distingue différentes contraintes en fonction de la quantité et de l’orientation des forces exercées. Par conséquent, si plusieurs forces sont exercées simultanément sur un matériau, celui-ci peut tendre à se déformer de différentes façons et on appelle contrainte l’effet que ces forces ont sur le matériau. Bref, afin de revoir cette définition,et pour en connaitre davantage au sujet des contraintes, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous et visionner la vidéo qui y est jointe : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofEn espérant que ma réponse t’aide un petit peu. N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :). Émilie