Bonjour, je ne comprends pas la croissance et le signe des propriétés d'une fonction. Faut-il se fier sur l'axe des x ou bien l'axe des y ???
Explication (1)
Explication d’élève
28 octobre 2021
Bonjour à toi!
Merci beaucoup de faire appel à nos services :D
Pour commencer, qu'est-ce que la croissance? On parle de croissance lorsque, sur un intervalle donné du domaine d'une fonction, l'image de celle-ci ne diminue pas. La croissance correspond donc à un intervalle en x sur lequel les valeurs de y ne diminuent pas : les valeurs de y augmentent ou restent constantes. Il faut donc regarder y selon un intervalle de x.
Pour le signe, On dira qu’une fonction f(x) est positive sur un intervalle donné en x si, sur cet intervalle, les valeurs de f(x) sont supérieures ou égales à 0 (positives).
Au contraire, on dira qu’une fonction f(x) est négative sur un intervalle donné en x si, sur cet intervalle, les valeurs de f(x) sont inférieures ou égales à 0 (négatives).
Pour le signe, il faudra donc regarder le y!
Voici un exemple du signe:
J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D
Je t'invite à visiter notre fiche Alloprof portant sur les propriétés des fonctions juste ici:
Élizabeth ;p
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?