La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 4 • 27 octobre 2021
Bonjour, je ne comprends pas la croissance et le signe des propriétés d'une fonction. Faut-il se fier sur l'axe des x ou bien l'axe des y ???

Explication (1)

Explication d’élève
28 octobre 2021
Bonjour à toi! Merci beaucoup de faire appel à nos services :D Pour commencer, qu'est-ce que la croissance? On parle de croissance lorsque, sur un intervalle donné du domaine d'une fonction, l'image de ce​lle-ci ne diminue pas​. La croissance correspond donc à un intervalle en x sur lequel les valeurs de y ne diminuent pas : les valeurs de y augmentent ou restent constantes​. Il faut donc regarder y selon un intervalle de x. Pour le signe, On dira qu’une fonction f(x) est positive sur un intervalle donné en x si, sur cet intervalle, les valeurs de f(x) sont supérieures ou égales à 0 (positives). Au contraire, on dira qu’une fonction f(x) est négative sur un intervalle donné en x si, sur cet intervalle, les valeurs de f(x) sont inférieures ou égales à 0 (négatives). Pour le signe, il faudra donc regarder le y! Voici un exemple du signe: Capture d’écran, le 2021-10-28 à 07.48.05.pngJ'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D Je t'invite à visiter notre fiche Alloprof portant sur les propriétés des fonctions juste ici: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofÉlizabeth ;p