pouvez vous m'aider en mathématique les division car j ai beaucoup de difficulté et les j'oublie tous le t'en j aimerais avoir un conseil merci.
Explication (1)
Explication d’élève
27 octobre 2021
Salut!
La division est une opération qui consiste à partager une certaine quantité en groupe égales.
Par exemple, si j'ai 6 amandes, et qu'il y a 6 amis, alors chaque ami aura 1 amandes (6 ÷ 6 = 1).
S'il y avait 2 amis, alors chaque ami aurait 3 bonbons (6 ÷ 2 = 3).
La division est donc : La quantité à partager ÷ le nombre de personnes = la quantité que chaque personne aura
Voici une fiche sur la division qui pourrait t'être grandement utile :
Je te conseille de jouer au jeu Fin Lapin 3 afin de pratiquer tes tables de multiplications, de division, et même d'addition et de soustraction !
N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Karen
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?