Primaire 2 • 1a
Bonjour, j'ai de la difficulté avec les additions et les soustractions, je me mêle avec les nombres et je n'arrive pas à bien comprendre. Pouvez-vous m'aider svp, avez-vous des trucs?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour martrejaune, merci pour ta question!
Tout d'abord, je veux te rassurer : les additions et les soustractions ne sont pas quelque chose de facile lorsqu'on commence. Il faut travailler fort et les pratiquer, c'est donc une bonne initiative de venir nous voir!
Il y a plusieurs façons de pratiquer les additions et les soustractions. Tout d'abord, tu peux les pratiquer en faisant les calculs avec une feuille de papier et un crayon.
Également, tu peux les pratiquer mentalement, donc en réfléchissant dans ta tête afin de les apprendre « par coeur », après avoir compris comment on fait pour additionner. C'est la même chose pour les soustractions.
Je te mets ci-dessous quelques liens. Tout d'abord, le premier lien est une fiche d'Alloprof qui explique ce qu'est une addition :
Je te mets également un lien vers une fiche qui montre les tables d'addition :
Voici les mêmes liens, mais pour les soustractions! Le premier lien est la fiche explicative et le deuxième est pour les tables de soustraction :
Voici un dernier lien pour t'aider! C'est un jeu d'Alloprof pour te pratiquer en t'amusant! Le jeu s'appelle Météormath 2, ne te gêne pas pour l'utiliser. :)
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/meteormath-2
Bonne soirée!
Audrey
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!