Bonjour,
Est-ce que j'ai bien fait l'accord de résolu dans cette phrase ?
Elle a noté une diminution transitoire de son appétit qui s’est maintenant résolu.
Merci !
Explication (1)
Explication d’élève
29 octobre 2021
Bonjour à toi !
Merci pour ta question. :)
Résolu est un participe passé employé avec être, il s'accorde donc en genre et en nombre avec le sujet du verbe. Ainsi, tu peux te demander "qu'est-ce qui est maintenant résolu?" : la réponse à cette question est la diminution transitoire de son appétit. Diminution est un nom féminin singulier, résolu prendra donc un e.
Je te joins cette fiche portant sur l'accord du participe passé employé avec être, si tu souhaites en apprendre davantage !
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Océane :)
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?