Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

j'ai bien lu ce que vous m'avez envoyé

donc, ce que j'ai écrit 'libre-échange' est correct? si non pouvez-vous me dire pourquoi??

merci

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Galaxie Gamma,

    Grâce au traité de réciprocité (entre le Canada et les États-Unis), le Canada accède au marché [américain], ce qui lui permet d'augmenter ses exportations. Comme l'expliquait Sarah, il n'y a pas de « marché de libre-échange », puisque le libre-échange est une politique économique. En effet, la politique de libre-échange est la politique économique du Canada et des États-Unis lorsque ceux-ci signent le Traité de réciprocité. Le marché, quant à lui, est un lieu d'échanges physiques ou virtuels (marché canadien, marché américain, marché internet, etc.) où se déroulent des activités commerciales.

    Je t'invite à consulter notre fiche sur le Traité de réciprocité avec les États-Unis pour mieux comprendre :

    Tu peux aussi consulter notre fiche sur les zones économiques pour bien différencier ce qu'est la politique économique de libre-échange et ce qu'est un marché :

    J'espère que c'est plus clair pour toi ! :)

    N'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit !

    - Noémie

Poser une question