Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a
16356822008788085948142831782806.jpg

Bonjour, je ne sais pas comment faire le numéro 7 et 8. Est ce que vous pouvez m'aider SVP. Merci

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut MelonJaune8932,

    Merci pour ta question!

    7) Pour être en mesure de répondre à cette question, il faut bien saisir la différence entre la réflexion diffuse et spéculaire. Lorsque la surface d'un objet est lisse et qu'il est possible de voir son reflet, il s'agit de réflexion diffuse. En revanche, lorsque la surface est irrégulière, la lumière est réfléchie dans toutes les directions, nous voyons alors la surface de l'objet lorsqu'on regarde celui-ci.

    Si maintenant on s'intéresse à la Lune, lorsqu'on la regarde, que voyons-nous, notre reflet ou sa surface? Tu peux justifier le raisonnement de Galilée à l'aide des types de réflexion.

    8) Pour ce qui est des dessins dans les miroirs plans, je t'invite à consulter cette fiche de notre site pour en apprendre sur la marche à suivre:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question