Bonjour, j'ai une question.
Pourquoi est-il difficile de faire le vide dans une seringue?
Moi je dis que c'est parce qu'il n'y a pas d'aire.
Merci
Explication (1)
Explication d’élève
31 octobre 2021
Salut MelonJaune8932,
Merci pour ta question!
Il est possible de faire un vide dans une seringue en poussant le piston au fond de celle-ci et en ajoutant un bouchon au bout. Il suffit de tirer sur le piston pour créer un vide. Par contre, le vide ne sera pas ''complètement vide'', la seringue n'est pas 100% hermétique, il y a de l'air qui peut s'infiltrer, ce qui nuit au vide.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?