La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Primaire 3 • 16 mars 2021
allo, je cherche des activités économiques en Nouvelle-France vers 1645. pouvez vous m'aider? merci

Explication (1)

Explication d’élève
17 mars 2021
Bonjour Viperesplendide! L'économie en Nouvelle-France vers les années 1645 est surtout basée sur les échanges entre les Français et les populations autochtones. La Compagnie des Cent-Associés, compagnie française, est envoyée en Nouvelle-France afin d'y faire le commerce des fourrures. Elle fait donc des échanges dans les postes de traite, situés près des cours d'eau, avec les populations autochtones . À titre d'exemple, les Français pouvaient échanger un fusil aux populations autochtones contre six castors. De plus, les populations habitant le territoire de la Nouvelle-France vivaient principalement d'agriculture, de chasse et de pêche. J'espère que cela répond à ta question :) N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions.