Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

bonjour j'ai toujours de la difficulté entre les préposition et les conjonctions quelqu'un peut m'aider svp

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Équipe Alloprof • 2a November 2021 modifié

    Bonjour ! :)

    Je t'invite également à jeter un coup d'oeil à ces explications fournies à la même question :

    Voici le lien vers les fiches correspondantes :

    Sarah G.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour !

    En effet, on peut avoir, un peu trop souvent, la tendance de mélanger prépositions avec conjonctions et vice versa, étant tout les deux des mots invariables et qui ont pour point commun de servir de lien entre les éléments de la phrase. En théorie, la principale différence entre préposition et conjonction est que les conjonctions (mais, ou, et, donc, or, ni, car, que,parce que ...) relient deux clauses ou phrases tandis que les prépositions (à, de, sur, dans...) relient des noms ou des pronoms à un autre mot. Pour préciser, une préposition fait référence à un mot qui est utilisé avec un nom ou un pronom pour montrer le lieu, la position, l'heure ou la méthode, quant à la conjonction, elle, fait référence à un mot qui crée une connexion entre des mots, des clauses ou des phrases. Je t'encourage fortement de consulter le lien suivant:

    ​En souhaitant que ceci te soit utile, n'hésite pas à nous réécrire si tu as besoin de plus d'explications, nous t'aiderons avec plaisir!

Poser une question