La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 5 • 2 novembre 2021
Bonjour , j’ai pas compris pourquoi ici c’est tétrachlorure de silicium et non tetachlore de silicium? merci image.jpg

Explications (2)

Explication d’élève
2 novembre 2021
Bonjour Tatooine, Par définition, le chlorure est un «sel résultant de la combinaison de l'acide chlorhydrique avec une base». À l'aide du mot chlorure, on indique que ta molécule est devenue un "sel". Autre exemple: NaCl, chlorure de sodium ou sel marin. Est-ce que ça répond à ta question? Hélène
Explication d’élève
3 novembre 2021
Bonjour RatooineSolidaire5125,  Bonne question !  Tout d’abord, lorsque nous avons un atome ayant un indice de 4, nous devons commencer par le nommer à l’aide du préfixe « Tétra- » . De plus, lorsque nous nommons la molécule, nous commençons toujours par nommer l’atome qui apparait en dernier en y ajoutant le suffixe « -ure ».  Par conséquent, dans ce cas-ci, nous sommes en présence de tétrachlorure de silicium.  Tout compte fait, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous et à revoir les règles de la nomenclature chimique ainsi que ses subtilités.  Alloprof aide aux devoirs | Alloprof En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.  N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions. Émilie