bonjour, j'aurait une question ou les anglais étais dans les temps 1820 et ou ils vivaient. merci
Explication (1)
Explication d’élève
3 novembre 2021
Bonjour DragonEmpathique4789,
Merci d'utiliser nos services!
Il faut savoir qu'au début du 19e siècle, les conditions sociales et économiques au Royaume-Uni sont très difficiles. La pauvreté, le chômage, la surpopulation des campagnes et les épidémies touchent l'ensemble du Royaume-Uni.
Pour régler ces problèmes, le gouvernement britannique encourage ses habitants à émigrer dans ses colonies d'Amérique du Nord, notamment au Bas-Canada, où il désire augmenter la proportion d'habitants d'origine britannique. Pour y arriver, le gouvernement leur donne des terres dans le Haut-Canada et dans le Bas-Canada. Donc, dès 1815, des milliers d'Anglais, d'Écossais et d'Irlandais entament la traversée vers l'Amérique du Nord dans l'espoir d'y trouver une vie meilleure.
Si tu désires plus de détail, je t'invite à consulter la fiche suivante:
N'hésite pas à revenir nous voir pour d'autres questions!
Karen
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?