La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Primaire 5 • 3 novembre 2021
bonjour, j'aurait une question ou les anglais étais dans les temps 1820 et ou ils vivaient. merci

Explication (1)

Explication d’élève
3 novembre 2021
Bonjour DragonEmpathique4789, Merci d'utiliser nos services! Il faut savoir qu'au début du 19e siècle, les conditions sociales et économiques au Royaume-Uni sont très difficiles. La pauvreté, le chômage, la surpopulation des campagnes et les épidémies touchent l'ensemble du Royaume-Uni. Pour régler ces problèmes, le gouvernement britannique encourage ses habitants à émigrer dans ses colonies d'Amérique du Nord, notamment au Bas-Canada, où il désire augmenter la proportion d'habitants d'origine britannique. Pour y arriver, le gouvernement leur donne des terres dans le Haut-Canada et dans le Bas-Canada. Donc, dès 1815, des milliers d'Anglais, d'Écossais et d'Irlandais entament la traversée vers l'Amérique du Nord dans l'espoir d'y trouver une vie meilleure. ​ Si tu désires plus de détail, je t'invite à consulter la fiche suivante: Alloprof aide aux devoirs | Alloprof N'hésite pas à revenir nous voir pour d'autres questions! Karen