La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 1 • 5 novembre 2021
Bonjour jesuis angélica et je n’est pas d’inspiration pour créer un dialogue

Explication (1)

Explication d’élève
5 novembre 2021
Bonjour ! :) S'il faut que tu crées un dialogue à insérer dans un texte narratif, il faut tout d'abord que tu saches quels personnages feront partie du dialogue. Par la suite, essaie de choisir une action principale à partir de laquelle tu pourras créer ton dialogue. Est-ce une conversation de politesse ? Une querelle ? Une déclaration d'amour ? Une confession? Essaie de bien insérer ton dialogue dans l'ensemble de ton texte. Pour ce faire, respecte bien la tonalité. Tu peux également utiliser des figures de style. Voici une fiche qui pourrait t'aider : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofN'hésite pas si tu as d'autres questions :) Sarah G