Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Quelle différence existe-t-il entre atome et particule?

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Lidji !


    Un atome est la plus petite partie d'un corps, qui peut se lié chimiquement avec une autre. C'est la plus petite particule de matière qui peut être divisée en de plus petites parties, en particules subatomiques.


    Les particules subatomiques sont plus petites que les atomes contenant de la matière et en sont des composantes. Les protons, les électrons et les neutrons sont des particules.


    Bref, le terme particule signifie de la matière infiniment petite. Ce mot est utilisé à plusieurs escients en chimie: les atomes, les électrons, les protons et les neutrons sont qualifiés comme des particules.


    Je te recommande alors de connaître les termes précis pour comprendre la matière!


    J'espère que cela répond à ta question! Je te laisse un lien vers une fiche provenant de notre site sur l'atome est ses composants, si tu souhaites réviser ce sujet:


    N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres interrogations!


    Éveline :)

Poser une question