Salut !
Quel est une bonne question d'enquête sur les colonies, entre 1850 et 1864 ?
Pouvez-vous me dire plusieurs exemples de questions d'enquêtes sur ce sujet svp?
Explication (1)
Explication d’élève
8 novembre 2021
Bonjour,
Je ne suis pas trop certaine mais, comme début, tu pourrais poser une question qui rentre en profondeur dans la composition du Haut-Canada, formé des colonies Haut-Canada (ontario) et le Bas-Canada (québec) (dans chacune, qui étaient majoritaires, les anglophones ou les francophones?), le problème majeur de ses colonies (= instabilité politique de 1854 à 1864, le Rep by Pop, etc.) et quelle était la solution envisagée (=adoption de l'acte AANB).
J'espère ceci te donne de bonnes pistes.
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?