En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner l’une des 3 bourses de 500 $. Voir les détails
Comment diviser en algèbre?
Si j'ai a^12/a^23
Merci
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Je vais te dire comment diviser en algèbre à l'aide d'in exemple. Prenons $$ \frac {x^3}{x^7} $$
Puisque la présence de l'exposant signifie qu'il se multiplie par lui-même, nous pouvons faire :
$$ \frac {x^3}{x^7} = \frac {x\cdot x\cdot x}{x \cdot x\cdot x\cdot x\cdot x\cdot x\cdot x} $$
On simplifie les terme semblables
$$ \frac {x\cdot x\cdot x}{x \cdot x\cdot x\cdot x\cdot x\cdot x\cdot x\cdot} = \frac {1}{x \cdot x\cdot x\cdot x} $$
Donc =$$ \frac {1}{x^4}$$
Il est aussi possible de le faire autrement. En effet,
$$ \frac {x^3}{x^7}= x^{3-7} = x^{-4}=\frac {1}{x^4}$$
Refais le processus avec tes données à toi !
ET visionne cette vidéo pour comprendre chaque étape !
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Je vais te dire comment diviser en algèbre à l'aide d'in exemple. Prenons $$ \frac {x^3}{x^7} $$
Puisque la présence de l'exposant signifie qu'il se multiplie par lui-même, nous pouvons faire :
$$ \frac {x^3}{x^7} = \frac {x\cdot x\cdot x}{x \cdot x\cdot x\cdot x\cdot x\cdot x\cdot x} $$
On simplifie les terme semblables
$$ \frac {x\cdot x\cdot x}{x \cdot x\cdot x\cdot x\cdot x\cdot x\cdot x\cdot} = \frac {1}{x \cdot x\cdot x\cdot x} $$
Donc =$$ \frac {1}{x^4}$$
Il est aussi possible de le faire autrement. En effet,
$$ \frac {x^3}{x^7}= x^{3-7} = x^{-4}=\frac {1}{x^4}$$
Refais le processus avec tes données à toi !
ET visionne cette vidéo pour comprendre chaque étape !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!