Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a
659BA36E-1777-4BA6-8D32-E729120CFA87.png

Bonjour,

Je dois répondre à cette question d’ECR mais je ne sais pas quoi dire. Svp j’ai besoin d’aide. Merci

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour, 

    Merci d’utiliser nos services ! 

    Dans ce type de question, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, il s’agit d’avoir ta vision des choses et que celle-ci soit bien appuyée d’exemples et d’arguments. 

    Je ne peux donc pas t’aider directement avec une réponse, mais je vais tenter de te poser quelques questions qui pourront nourrir ta réflexion : 

    • Est-ce que tu peux nommer des exemples de situation que tu as vécus, vus ou entendus où le fait d’avoir des gens différents a eu un impact positif ou négatif ? 
    • Selon toi, est-ce qu’il y a changement dans les valeurs d'une société par la mixité sociale?
    • Est-ce que tu considères que d’avoir des amis différents de toi est un avantage ou c’est plus difficile ? Quel est l’impact de ces relations sur toi ? 
    • Quelle est ta réaction (et celle de la société autour de toi) quand tu rencontres quelqu’un de différent de toi ? 


    Voilà, j’espère que ça aide un peu ta réflexion ! 


    N’oublie pas d’argumenter et de démontrer ton positionnement.


    Karen

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Tu peux dire qu'il y aura plus de point de vue au sien de la même société, bien qu'il y aura probablement des personnes en désaccord avec les autres. Avoir différent point de vue peut aussi signifier d'augmenter la culture général de certaines personnes, donc de comprendre comment les autres perçoivent leurs points de vues.

Poser une question