Bonjour, j’ai essayé plusieurs fois de résoudre ce problème, mais je n’y arrive pas. Quelqu’un pourrait m’aider
svp?
Explication (1)
Explication d’élève
10 novembre 2021
Bonjour à toi!
Merci de faire appel à nos services :D
Dans ce cas, il s'agit de construire des équations à partir des graphiques.
Pour se faire, il faut se référer au but de l'exercice: trouver le moment t pour lequel les deux cyclistes seront à égalité. Cela revient à dire que nous cherchons à quel moment les cyclistes ont parcouru la même distance!
En observant le graphique, nous remarquons que les axes sont:
La vitesseLe tempsDans un graphique ainsi, l'aire sous les droites représente la distance parcourue!
Ainsi, tu peux former deux équations qui représentent les deux distances parcourues, où le temps est x et la distance, y.
Je te laisse continuer! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D
Je t'invite à visiter notre fiche Alloprof sur le sujet juste ici:
Élizabeth
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?