La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Physique
Secondaire 5 • 10 novembre 2021
Bonjour, j’ai essayé plusieurs fois de résoudre ce problème, mais je n’y arrive pas. Quelqu’un pourrait m’aider B7AD2C19-8FA7-462A-8B30-6C58B69E27C9.pngsvp?

Explication (1)

Explication d’élève
10 novembre 2021
Bonjour à toi! Merci de faire appel à nos services :D Dans ce cas, il s'agit de construire des équations à partir des graphiques. Pour se faire, il faut se référer au but de l'exercice: trouver le moment t pour lequel les deux cyclistes seront à égalité. Cela revient à dire que nous cherchons à quel moment les cyclistes ont parcouru la même distance! En observant le graphique, nous remarquons que les axes sont: La vitesse Le temps Dans un graphique ainsi, l'aire sous les droites représente la distance parcourue! Ainsi, tu peux former deux équations qui représentent les deux distances parcourues, où le temps est x et la distance, y. Je te laisse continuer! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D Je t'invite à visiter notre fiche Alloprof sur le sujet juste ici: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofÉlizabeth