Serais-t’il possible d’avoir de l’appui pour cette question?
Merci
Explication (1)
Explication d’élève
11 novembre 2021
Allo
pour la question a) c’est à cause que l’aire est un gaz. La phase gazeuse a une disposition où les particules sont très éloignées les unes des autres de plus il n y a aucune force d’attraction tandis que la phase liquide a des particules très près les unes des autres , ils sont retenue par une faible force d attraction . La main passe facilement dans l’aire à cause de cela .
Pour la question b)
comme un gaz n’a ni formé précisé ni volume constant. Il occupe tout l’espace disponible. Son volume est variable donc c est un fluide compressible. Un gaz a une petite masse volumique .Alors que le liquide prend la forme du contenant. Son volume est à peu près constant mais c est un fluide incompressible , un liquide a généralement une grande masse volumique.
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?