La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Physique
Secondaire 4 • 11 novembre 2021
593D28CC-4572-4768-840C-FC0862033968.jpegSerais-t’il possible d’avoir de l’appui pour cette question? Merci

Explication (1)

Explication d’élève
11 novembre 2021
Allo pour la question a) c’est à cause que l’aire est un gaz. La phase gazeuse a une disposition où les particules sont très éloignées les unes des autres de plus il n y a aucune force d’attraction tandis que la phase liquide a des particules très près les unes des autres , ils sont retenue par une faible force d attraction . La main passe facilement dans l’aire à cause de cela . Pour la question b) comme un gaz n’a ni formé précisé ni volume constant. Il occupe tout l’espace disponible. Son volume est variable donc c est un fluide compressible. Un gaz a une petite masse volumique .Alors que le liquide prend la forme du contenant. Son volume est à peu près constant mais c est un fluide incompressible , un liquide a généralement une grande masse volumique.