Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

avatarEmi
Secondaire 1 • 3a

Bonsoir,

je voudrais savoir si vous avez des trucs pour faire moins d’erreur dans les texte.

merci a l’avance

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut Emi,


    Beaucoup d'élèves sont comme toi et cherchent des trucs pour faire moins d'erreurs dans leur texte. Ce n'est pas facile, mais nous sommes là pour t'aider.


    Premièrement, je te conseille de faire des phrases courtes. Cela aide à garder tes idées plus claires. Tu vas aussi trouver ta correction plus facile.


    Quand c'est possible, je te suggère aussi de lire tes textes à voix haute. Parfois, lorsqu'on lit un texte, on saute inconsciemment les erreurs.


    Lorsque tu es rendu à l'étape de la correction de ton texte, je t'invite un code de correction. Peut-être que ton école t'en offre déjà un, sinon voici celui d'Alloprof: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-la-correction-d-un-texte-f1397

    lI est vraiment important que tu portes attention à tous les mots, un par un. Tu es mieux de douter plus que pas assez! En plus, c'est toujours agréable vérifier un mot dans le dictionnaire et voir que tu l'avais bien orthographié du premier coup ;) .


    Il n'y a pas de recette magique pour devenir bon en français. Lire, jouer à des jeux comme le Scrabble et se pratiquer à faire des dictées sont tous des trucs qui vont t'aider à t'améliorer à long terme. Tu peux consulter ce lien pour d'autres astuces: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/ameliorer-sa-competence-d-ecriture-f1398


    J'espère que mes conseils vont t'être utiles. N'hésite surtout pas à nous contacter si tu as d'autres questions!


    Rosanne M.

Poser une question