Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour,


mon garçon doit écrire un texte suite sur le cancel culture après avoir lu 2 textes. Il doit distinguer les notions d'angle et de perspective. Je ne sais pas ce que c'est. Pouvez-vous m'aider?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a November 2021 modifié

    Bonjour :)

    Merci de faire confiance à l'équipe d'Alloprof pour vous accompagner dans votre rôle parental! :D

    Voici deux propositions pour aider votre fils à se préparer en vue de sa production écrite.

    1) D'abord, la notion d'angle est le façon d'aborder un texte (sous un œil nouveau, inhabituel ou différent). On peut choisir l'angle du quoi (description) ou l'angle du pourquoi (explication) par exemple.

    2) Ensuite, à l'aide de repère culturels et linguistiques, l'élève doit ramener à lui (à ce qu'il vit concrètement en tant qu'adolescent du XX1e siècle) le sujet du texte tout en prouvant ses arguments. Il peut le lier à ses valeurs et à ses perceptions par exemple.

    Pour finir, vois quelques fiches qui pourront aider votre enfant à se préparer à l'écriture d'un texte.

    Bon succès à votre fils, et bonne soirée à vous. :D

Poser une question