La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 2 • 10 avril 2021
C'est pourquoi no taxation without representation ? Merci

Explication (1)

Explication d’élève
10 avril 2021
Salut, No taxation without representation (Pas de taxation sans représentation) , c'est l'un des slogans qui a mené à la Révolution américaine. Le gouvernement britannique a ajouté une série de nouvelles taxes entre 1764 et 1773 (sur le sucre, les timbres et le thé, entre autres). En effet, les membres des Treize colonies trouvaient que cela ne faisait pas de sens qu'ils soient taxés par la Grande-Bretagne alors qu'ils n'étaient pas représentés au parlement. Cela a amené beaucoup de frustration chez les habitants des Treize colonies. J'espère que cela répond à ta question, n'hésite pas à nous recontacter si tu as besoin d'aide pour autre chose. Rosanne M.