Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour j3 suis en sec3 et je n'arrive pas à comprendre comment calculer ce problème mathématique oui il me donnent les réponse mais je c'est pas comment y arriver au résultat qui me donnent?!?

inbound4635947878797149732.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Puce Habile!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    D'abord, il semble avoir été établi que x représente la largeur du logo sans le cadre.

    Sachant que la largeur du cadre gris est 5cm plus longue que le quart de la mesure de x, c'est pourquoi le corrigé indique que la longueur = \( \frac{1}{4}x + 5\).

    La largeur totale du logo est celle qui additionne la largeur du logo (x) et la largeur du cadre ( \( \frac{1}{4}x + 5\) ), qui se trouve à gauche et à droite du logo, donc qu'on ajoute deux fois.

    Pour le reste des résolutions, il nous manque toutefois des détails qui semblent être fournis dans une autre page. Si tu souhaites que nous t'aidions pour la fin, tu peux modifier ta question en y ajoutant une image.

    Je t'invite aussi à consulter le lien suivant qui présente des astuces pour mieux établir des équations à partir d'un énoncé, qui est pertinent dans ce problème:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question