Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

jai un question sur le exposant jai beaucoup la miser exemple 7 exposant2 je panse toujour que ce 7+7 =14 mais no aider moije pansse le contraire de x

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Bonjour CielLogique449,

    Pense tout le temps que c'est une multiplication que tu dois faire.

    Ensuite, pense que c'est tout le temps que tu dois répéter le nombre par rapport à l'exposant en MULTIPLIANT!

    Ex: 5² = 5 x 5 = 25

    Merci pour ta question

    P.S: je venait tout juste de les apprendre la semaine passé!!! 😊

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Coucou !

    Je sais que cela peut paraitre tout flou au début. Ce que je peux te dire c'est qu'il faut toujours penser de la manière suivante. Quand tu as une base à la puissance d'un exposant, il faut toujours penser que cette base sera multipliée, et non additionnée, par elle-meme le nombre de fois correspondant à l'exposant. Supposons  \(7^{4} \), pour continuer avec l'exemple de 7, on fera  \( 7\times 7\times 7\times 7 \) et non  \(7+7+7+7 \) car on multiplie et non additionne.

    J'espère ceci démêle le tout pour toi. Sinon, tu peux toujours nous écrire de nouveau ou meme consulter ce lien !

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Bonjour CielLogique449,

    Le carré d'un nombre est bel et bien x^2 = x*x.

    Le carré de 7 n'est donc pas 7+7 (14), mais bien 7*7 (49)!

    Il n'y a pas de truc pour s'en rappeler, il faut juste le savoir.

    Bon étude! :)

Poser une question