La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Primaire 5 • 15 novembre 2021
jai un question sur le exposant jai beaucoup la miser exemple 7 exposant2 je panse toujour que ce 7+7 =14 mais no aider moije pansse le contraire de x

Explications (3)

Explication d’élève
15 novembre 2021
Bonjour CielLogique449, Le carré d'un nombre est bel et bien x^2 = x*x. Le carré de 7 n'est donc pas 7+7 (14), mais bien 7*7 (49)! Il n'y a pas de truc pour s'en rappeler, il faut juste le savoir. Bon étude! :)
Explication d’élève
15 novembre 2021
Coucou ! Je sais que cela peut paraitre tout flou au début. Ce que je peux te dire c'est qu'il faut toujours penser de la manière suivante. Quand tu as une base à la puissance d'un exposant, il faut toujours penser que cette base sera multipliée, et non additionnée, par elle-meme le nombre de fois correspondant à l'exposant. Supposons  \(7^{4} \), pour continuer avec l'exemple de 7, on fera  \( 7\times 7\times 7\times 7 \) et non  \(7+7+7+7 \) car on multiplie et non additionne. J'espère ceci démêle le tout pour toi. Sinon, tu peux toujours nous écrire de nouveau ou meme consulter ce lien ! Alloprof aide aux devoirs | Alloprof
Explication d’élève
16 novembre 2021
Bonjour CielLogique449, Pense tout le temps que c'est une multiplication que tu dois faire. Ensuite, pense que c'est tout le temps que tu dois répéter le nombre par rapport à l'exposant en MULTIPLIANT! Ex: 5² = 5 x 5 = 25 Merci pour ta question P.S: je venait tout juste de les apprendre la semaine passé!!! 😊