Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2m

Comment on évite les blancs de mémoires avant un examen?

Autre
Inconnu
Inconnu

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Enseignant Alloprof • 2m

    Bonjour AluminiumFiable!

    Tout d'abord, je te conseille de réviser régulièrement la matière à l'examen, afin de bien la maîtriser. Il est important que tu étudies à ton rythme, en petites périodes séparées de pauses où tu fais autre chose (par exemple, une activité physique). Espacer ton étude te permettra de mieux retenir l'information et de ne pas être débordé par tout ce qui est à apprendre!

    Les blancs de mémoire sont souvent causés par le stress. Il est donc important que tu le diminues le plus possible. Garde toujours en tête qu'il ne s'agit que d'un examen! En ayant travaillé à l'avance, tout se passera très bien! Je te conseille aussi de quelques grandes respirations avant et pendant ton examen (inspire trois secondes, puis expire trois secondes), elles te permettront de relâcher la pression. N'oublie pas de passer de bonnes nuits de sommeil, surtout avant l'examen (les blancs de mémoire sont souvent causés par la fatigue) et de varier tes activités (fais du sport, prends une marche dehors, vois des amis)!

    Ne lâche pas:)

    Kylan