La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 1 • 17 novembre 2021
Bonjour, Je voudrais avoir de laide sur comment calculer les siecles et savoir on est quel siecle et comment on fait merci!

Explication (1)

Explication d’élève
17 novembre 2021
Bonsoir à toi ! Nous sommes présentement au 21e siècle, car nous sommes en 2021. Les siècles sont des périodes de 100 ans, donc, afin de connaitre le siècle selon l'année, tu n'as qu'à additionner 1 aux deux premiers chiffres de l'année. (ex : 1976 : 19 + 1 = 20, donc 20e siècle) De plus, ces derniers sont souvent représentés en chiffres romains. Je t'invite donc à consulter cette fiche si tu n'es pas familier avec les chiffres romains. Alloprof aide aux devoirs | Alloprof J'espère que cela t'éclaire et n'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! Océane :)