bonjour,
est-ce que les les procédés explicatifs sont des marques d'objectivié
Explication (1)
Explication d’élève
17 novembre 2021
Bonjour LuneSupra752,
Merci pour la clarification.
Les procédés explicatifs sont en effet des marques d’objectivité puisqu’ils permettent de présenter les causes et les conséquences d’un phénomène, d’un évènement ou d’une affirmation dans le but d’en faciliter la compréhension. Les procédés s’appuient sur des faits et des recherches scientifiques.
On retrouve beaucoup de texte explicatif dans des encyclopédies, des manuels scolaires, des magazines.
Je t’invite à consulter les fiches suivantes pour avoir plus de détail :
N’hésite pas si tu as d’autres questions.
Karen
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?