Secondaire 2 • 4a
Allô,
j’ai de la difficulté à écrire un texte.J’ai plus d’idée.c’est sur les produits biologique et les produits locaux.Un des paragraphes dans le développement est sur l’argent.Ils sont plus chers donc on ne peut pas forcer quelqu’un à avoir un approche éthique.

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Parfois il est difficile de savoir quoi écrire.
Un bon truc pour t'aider serait de faire un plan d'écriture. Ainsi, quand viendra le temps d'écrire ton texte, tu sauras déjà les éléments que tu dois inclure dans tes phrases.
Aussi, tu peux t'inspirer de la structure donnée dans les fiches d'Alloprof. Comme tu es en secondaire 2, je suppose que tu dois écrire un texte descriptif. Je te suggère donc de consulter cette fiche sur le développement du texte descriptif.
Malheureusement, il arrive à tout le monde de ne plus avoir d'idée ou de ne pas savoir comment formuler notre pensée lorsqu'on écrit un texte. Cela est totalement normal. Par contre, il faut persévérer, je suis certaine que tu y arriveras!
J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!