La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Primaire 6 • 18 novembre 2021
Je ne comprend pas la rasine carré pouvez vous m’aider

Explications (3)

Explication d’élève
19 novembre 2021
La racine carré est le nombre diviser par un autre qui donne la réponse du dernier nombre Ex: 144 diviser par 12=12 J'espère t'avoir aider!
Explication d’élève
19 novembre 2021
Bonjour, La racine carrée sera vue davantage au secondaire, mais pour garder cela simple, il faut savoir que la racine carrée peut donner un nombre naturel si le nombre qui se trouve à l'intérieur est un carré comme 1, 4, 9, 16, 25, … Le carré d'un nombre est le nombre multiplié par lui-même. De ce fait, la racine du carré sera le nombre. Par exemple, nous savons que 4 au carré vaut 16. $$4 \times 4 = 4^2 = 16$$ Ainsi, la racine carrée de 16 vaut 4. $$\sqrt{16} = \sqrt{4 \times 4}=4$$ Un autre exemple, 2 au carré vaut 4. $$ 2^2= 4 $$ Ainsi, la racine de 4 vaut 2. $$\sqrt{4} = \sqrt{2 \times 2}=2$$ Voici une fiche sur la racine carrée si tu es intéressé. Alloprof aide aux devoirs | AlloprofN'hésite pas à revenir!
Explication d’élève
19 novembre 2021
Salut BaryumPerspicace6673 Je suis une étudiante au secondaire 1 et je pourrais t aider Alors, example * La racine carée de 16 = 4 tu me poseras,mais comment ça alors lit attentivement tu te pose la question quoi x quoi = 16 4x4 = 16 alors, logiquemnt la racine carée sera celui-ci. ------------------------------------------------------------------ IMPORTANT !!!! C est toujours deux NOMBRES qui sont INDENTIQUE comme je t explique dans example 4x4 = 16 ------------------------------------------------------------------ Au carèe veut dire example 2² ------------------------------------------------------------------ Tu peux consulter pour pratiquer la racine carée cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=HvEW1e8tpHk Cette pdf qui va t aider pour te pratiquer !!! MAIS ne regarde pas les réponses avant de répondre à tous les questions ou tu ne sera pas adéquat et forte pour faire la racine carée. racines_carrees_0120_001.1471840674.pdf