coucou j'ai une question sur la mesopotamie quel est le tipe de personne qui vien apres le roi
Explications (2)
Explication d’élève
19 novembre 2021
C'est le prêtre et grand prêtre ou les scribes cela dépend ou tu est rendu
Explication d’élève
19 novembre 2021
Bonsoir HibouBrave! :)
En Mésopotamie, ce sont les nobles qui sont après le roi dans la hiérarchie sociale.
Les nobles sont souvent des membres de la famille royale, des prêtres, des scribes ou encore des fonctionnaires.
Cette fiche t'en dit plus sur l'organisation sociale en Mésopotamie.
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
-Marilee
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?