Quelle est la démarche pour trouver la constante d'équilibre Kp ?
Explication (1)
Explication d’élève
18 novembre 2021
Salut SaturneLibre9735,
Merci pour ta question!
Pour trouver la constante d'équilibre (kp), il faut que tu utilises la formule suivante:
Le p devant le K signifie que le calcul sera fait à l'aide des pressions partielles au lieu des concentrations, mais le résultat de la constante reste le même. Ainsi, pour trouver la constante d'équilibre, tu dois trouver les pressions partielles de chacun des produits et des réactifs ou tu peux également trouver leurs concentrations molaires. Il ne te reste plus qu'à utiliser la formule pour obtenir ta réponse.
Je t'invite à consulter cette fiche de notre site afin de consulter des exemples de problèmes et l'application de la formule:
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?