Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour, j'ai un problème à résoudre en chimie sur les calculs calorimétrique. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi dans le corrigé ils mettent 100ºC comme température initiale au métal inconnu alors que cette donné n'est pas écrit dans le problème. Je dois avoir oublié une règle puisque je ne comprend vraiment pas la logique. Est-ce qu'il faut prendre la masse de l'eau et la transformer en ºC pour la température initial du métal?

merci

E10B90CB-D645-4BDA-A77F-FF33B93FFA7F.jpeg
6B249D76-7A96-4F8C-898A-5BE43FCB3A49.jpeg


Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut LynxTenace574,

    Merci pour ta question!

    La température initiale du métal est donnée dans l'énoncé lorsqu'on te dit que le métal est placé dans de l'eau bouillante. L'eau bout à 100ºC, il fallait que tu déduises que le métal allait atteindre cette température s'il est placé dans de l'eau bouillante. Je te laisse essayer de résoudre le problème avec cette information!

    Voici une fiche sur la calorimétrie si tu veux en savoir davantage à ce sujet:

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question