La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 4 • 22 novembre 2021
Bonjour, j'ai un problème en science sur le rendement énergétique je ne comprend pas ce que je dois chercher, la question me demande de chercher le rendement globale d'une voiture à essence en tenant compte du rendement de chacune des étapes mais ils me la donnent déjà dans le numéro. Que dois-je faire ? 16376029851534890044219678198382.jpg

Explication (1)

Explication d’élève
22 novembre 2021
Bonjour Or Pacifique! Merci de faire appel à nos services 😉 Prenons un exemple où nous commençons avec 1000 L de pétrole. Nous savons que du puit de pétrole à la raffinerie, le rendement est de 90%, on se retrouve donc avec 1000L x 90% = 900 L. Dans le transport, le rendement est de 95%, on se retrouve donc avec 900L x 95% = 855L. Finalement, lorsqu'on utilise l'essence dans une voiture, le rendement est de 25%, on se retrouve donc avec 855L x 25% = 213,75 L utiles. Avec la formule du rendement, il sera donc possible de déterminer sa valeur comme on peut déterminer une quantité d'énergie initiale et finale. Pour réviser cette formule, tu peux consulter le lien suivant: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que cela t'aidera!