Pourquoi c’est difficile de faire le vide dans une seringue? Es ce que je peux avoir une explication complète car je sais que lair ne peut pas entrée donc ça rend l’augmentation du volume plus difficile mais pourquoi c’est plus difficile?
Explication (1)
Explication d’élève
24 novembre 2021
Salut :D
Il est possible de faire un vide dans une seringue en poussant le piston au fond de celle-ci et en ajoutant un bouchon au bout. Il suffit de tirer sur le piston pour créer un vide. Par contre, le vide ne sera pas <>, la seringue n'est pas 100% hermétique, il y a de l'air qui peut s'infiltrer, ce qui nuit au vide.
Bon devoir! Et bonne journée à toi :)
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?