Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

je veux etre plus attentive a lecole mais je dessin des dessin quelqun me dit un conseil

de comment me consentrer sans dessiner

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Salut,

    J'ai eu le même problème. Voici quelque trucs :)

    • Si tu as des anti-stress utilise-les! (si ton prof veut) Sa va t'empêcher de dessiner.
    • Assied-toi à l'avant de ta classe. Tu vas être plus concentrée à écouter.

    Voila j'espère que sa va t'aider

    bye-bye

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    C'est certain que dans ce genre de situation, il n'y a pas de recette miracle! Par contre, voici quelques idées :

    • Lorsque tu n'as pas besoin de ton crayon pour prendre des notes, range-le dans ton étui et ferme celle-ci. Ce sera moins tentant de prendre un crayon pour griffonner.
    • Si tu as absolument besoin de jouer avec quelque chose dans tes mains, choisi un objet avec lequel tu ne peux pas dessiner. Par exemple, tu peux prendre une gomme à effacer, une agrafeuse, etc. Fait seulement attention à ne pas faire de bruit.
    • Au départ, ce sera difficile, mais essaie de résister à l'envie de dessiner.
    • Assied toi devant l'enseignant, ce sera plus facile de porter attention à ce qu'il dit.

    Voilà! J'espère que ces conseils t'ont aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question