La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Sciences et technologies
Secondaire 5 • 25 novembre 2021
Bonjour , j’aimerais savoir si j’ai bien fait le numéro 4 de la question 4 svp ? Je pense que j’ai fait une erreur parce que la tension des 3 résistance c’est 15 V et moi quand j’ai calculer pour le R2 ça m’a donner 40v ?
image.jpgimage.jpg

Explication (1)

Explication d’Alloprof
25 novembre 2021
Salut TatooineSolidaire5125,
Merci pour ta question!
Tu n'as pas fait d'erreur, la tension aux bornes de la résistance 2 est de 40V si tu utilises la formule la puissance électrique.
À l'aide de la loi d'Ohm, tu peux trouver la valeur de la résistance équivalente du système, tu devrais arriver à 60 ohm. Cependant, si tu utilises la puissance de la résistance 2 et la loi d'Ohm, tu arrives à une résistance de 160 ohm pour R2. Ainsi, il te faudrait une résistance 1 négative afin de valider le système. Je suppose qu'il y a une erreur dans ton exercice. Je te conseille d'en parler avec ton enseignant.e afin de faire valider cette hypothèse et de recevoir les explications nécessaires.
Voici une fiche sur les circuits électriques si tu veux en savoir davantage à ce sujet:
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.