Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour, j'ai une question s'il vous plait si je continue en secondaire 4 "régulier" et que je ne fais pas les "enrichi" est ce que je peux aller vers des études de ressource humaine? je vous remerci d'avance.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour ! :)

    Normalement, les cégep acceptent les élèves du profil régulier en sciences humaines. Par contre, si tu choisis le profil Administration des sciences humaines (orienté vers les affaires et le commerce), alors les maths TS ou SN de 5e secondaire sont généralement des pré requis (obligatoires). Il existe toutefois plusieurs profils en sciences humaines...

    Par exemple, un profil monde est plus orienté vers les relations internationales, l'histoire, la géographie et la politique. Dans certains cégep, ce profil peut être choisi avec ou sans mathématiques. LEs profils sans mathématiques ne nécessitent généralement pas d'avoir fait des maths enrichies au secondaire.

    Un autre exemple est le profil psychologie qui est plus orienté vers la compréhension des êtres humains. Ce profil est généralement aussi offert avec ou sans mathématiques.

    Je ne sais pas tu es de quelle région ni dans quel cégep tu souhaites aller pour poursuivre tes études. Je te conseille donc de te rendre sur le site internet du cégep en question, de faire une recherche dans les programmes pour trouver les différents DEC en sciences humaines qui y sont offerts. Tous les cégep vont inscrire sur leur site les préalables requis et les conditions d'admission à leur programme :)

    Je te conseille également fortement de consulter le/la conseiller/ère en orientation de ton école secondaire. Cette personne est formée et mandatée pour t'aider à trouver le bon profil d'études qui convienne à tes aspirations ! :)

    Voici quelques exemples de cégep qui offrent divers profils d'études en Sciences Humaines (liste non exhaustive) :

    J'espère que tu trouveras le bon cégep pour toi et le programme qui convient à tes besoins et à tes aspirations ! :)

    Tu peux également consulter notre fiche intitulée Comment s'orienter après le secondaire ? pour t'aider à faire tes choix :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

    Noémie

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    je comprends pas de ce que tu veux dire de regulier et pas enrichi. j'assume que tu es au regulier et pas en inter ou un autre profil enrichi. tu peux, mais je conseille fortement de prendre math fort et physique et chimie car t'auras des unites de plus et cela te donnera un enorme avantage sur les autres qui ont fait des math cst et des science normales pour y rentrer

Poser une question