bonjour!! j'aimerais savoir comment je peux faire l'exercice 3. j'ai vraiment aucun idée de comment le résoudre. merci beaucoup.
Explications (2)
Explication d’élève
26 novembre 2021
Bonjour,
Tu peux utiliser la méthode algébrique de ton choix pour trouver la valeur de y et x. Il existe plusieurs méthodes, je te conseille de réviser tes notes étant donné que je ne peux pas tous te les expliquer.
Voici un lien :
Je vais faire le a avec toi.
y=0,3x+13
y=0,7x-3
Je décide de soustraire ses deux équations ensemble.
Bonne journée
KH
Explication d’élève
27 novembre 2021
bonjour,
Mes suggestions de méthodes:
• une même variable est isolée dans les deux équations → comparaison
• une variable est isolée dans une équation mais pas dans l'autre → substitution
• autres cas → réduction
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?