Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Salut! J'ai besoin d'aide pour un problème.

J'ai deux droites, dont une (A) ayant les coordonnées (10,180) ( 18,192). J'ai son équation: y= 1.5x+30. Et l'autre (B) ayant la coordonnée (15,135).

Je dois trouver la deuxième coordonnée de la droite B afin de trouver son équation.

Comment faire?

P.S.: Les deux droites ne sont pas perpendiculaire (à angle droit) ni parallèles.

Merci de votre aide!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut!


    Il te manque de l'information pour résoudre ce problème. Tu connais les coordonnées d'un point de la droite B. Une infinité de droites peuvent passer sur ce même point. Il est donc impossible de trouver la règle d'une de ces droites en particulier en n'ayant que cela comme information.

    image.png

    Tu dois au moins avoir les coordonnées de 2 points d'une droite, les coordonnées d'un point et la pente, OU connaitre sa relation avec une autre droite connue (perpendiculaire/parallèle), pour pouvoir déterminer la règle de cette droite.

    En ce moment, aucun lien n'est établi entre la droite A et B, la droite A n'est donc d'aucune utilité pour trouver la règle de la droite B.


    Je te conseille donc de relire l'énoncé de la question, tu as surement oublié une information importante ;)


    Voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile :

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-recherche-de-la-regle-d-une-fonction-affine-m1433


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question