La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Primaire 5 • 30 novembre 2021
je ne connais pas mes conjugaison jaimerais que vous maidier en me donnant des explication svp enfaite je dois apprandre le verbe aimer manger et commencer aux futur simple et condicionnel présent . merci de me répondre !

Explication (1)

Explication d’élève
30 novembre 2021
Bonsoir, merci pour ta question! En fait, tous les verbes que tu as nommé dans ta question sont des verbes qui terminent en -er. Ils ont donc tous la même conjugaison. Le verbe aimer est le verbe modèle. Ainsi, à partir du moment où tu auras appris la conjugaison du verbe aimer, tu pourras conjuguer le verbe commencer et le verbe manger. Voici la conjugaison pour le verbe aimer à l'indicatif présent et au futur simple : Capture d’écran, le 2021-11-29 à 19.38.52.pngPour le conditionnel présent, voici la conjugaison : J'aimerais Tu aimerais Il aimerait Nous aimerions Vous aimeriez Ils aimeraient Je te mets ci-dessous 4 fiches d'explication. La première explique la conjugaison des verbes en -er : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofLa deuxième explique le futur simple : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofLa troisième explique le conditionnel présent : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofLa quatrième donne des trucs pour la conjugaison : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofBonne soirée! Audrey