Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

ALLOOOOOO

j'ai plusieurs queestions au niveau des statistiques:

c'est quoi la différence entre des événements complémentaires, compatibles, incompatibles, indépendants, dépendants, et équiprobbale? J'ai manqué le cours sur la matière

merci beaucoup de m'aider c'est très très gentil

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour à toi!

    Merci d'avoir fait appel à nos services :D

    Je te fais à l'instant un petit résumé de chaque notion:

    • Événements complémentaires: événements incompatibles qui représentent l'ensemble des résultats de l'univers. Donc, l'intersection de deux événements complémentaires est vide et l'addition de la probabilité des événements donne 1.
    • Événements compatibles: Des événements qui ont au moins 1 résultat en commun! Donc, au minimum 1 résultat dans leur intersection.
    • Événements incompatibles: Des événements qui n'ont aucun résultat en commun.
    • Événements indépendants: Des évènements sont indépendants lorsque la réalisation de l'un n'influence pas la réalisation de l'autre. Par exemple, lancer un dé à deux reprises.
    • Événements dépendants: Des évènements sont dépendants lorsque la réalisation de l'un affecte la réalisation de l'autre. Par exemple, piger des billes dans un sac et ne pas les remettre.
    • Événement équiprobable: événements qui ont la même probabilité.

    N'hésite pas à visiter notre page Alloprof sur le sujet: il y a plein d'exemples! Nous avons également des exercices si tu souhaites parfaire ta capacité à différencier et à reconnaitre les types d'événements.

    Si tu as d'autres interrogations, ce sera un réel plaisir pour moi de t'aider :D

    Élizabeth

Poser une question