La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Secondaire 4 • 1 décembre 2021
3256DD2B-30DF-4853-AC49-D11BA0FA98FB.jpeg5EEE8B1C-E295-4F1E-B60D-23F4E3E6EE1A.jpegBonjour voici de questions en chimie que je ne comprends pas pouvez-vous me l’expliquer? Merci d’avance!

Explication (1)

Explication d’élève
1 décembre 2021
Allo Poissonmauve7335! Pour trouver la chaleur spécifique du X on doit utiliser la formule Q=mc(delta t). Dans un premier temps nous calculerons le Q avec les données de l'eau soit: Q=? m= 250 g (car nous avons 250 ml d'eau et que 1g=1mL) c= 4,19 J/(g·°C) et Delta t = 50°C Une fois que tu as trouvé le Q on peut considérer que −Qdégagée=+Qabsorbée Donc on reprend l'énergie trouvé et on reprend le même calcul avec les données du milieu 2 :) Voilà! Si tu as d'autres questions n'hésite pas et reviens nous voir!